Comment établir un filtrage efficace grâce aux solutions Antispam

Comment établir un filtrage efficace grâce aux solutions Antispam

Dans cet article, nous allons expliquer les avantages d’un service anti-spam basé sur le Cloud, décrire plus en détail comment un service de filtrage de spam hébergé fonctionne, et identifier les fonctionnalités qu’un filtre anti-spam Cloud doit inclure afin d’atteindre les meilleurs taux de détection de spam.

Qu’est-ce qu’un service anti-spam en mode cloud?

Un service anti-spam basé sur le Cloud est une solution de filtrage du courrier électronique hébergée dans le Cloud, ce qui est ne nécessite aucune installation logicielle ni matériel sur site. Comme avec la plupart des produits SAAS, un service de filtrage de spam hébergé est disponible à la demande, a un coût d’entretien minimum et ne nécessite aucun investissement en capital.

Les filtres de courrier électronique standard détectent environ 97% à 99% des spams en fonction des « seuils de spam acceptables » appliqués par les administrateurs système. Ceux identifiés comme spam sont rejetés, mis en quarantaine ou signalés à l’utilisateur final. Les 1 à 3% de spams subsistants sont livrés aux boîtes aux lettres des utilisateurs finaux, avec les conséquences potentielles connues de tous.

A titre de comparaison, le filtrage efficace des spams permet d’atteindre un taux de détection des spams allant jusqu’ à 99,97% en fonction des « seuils acceptables » appliqués. En réduisant le nombre d’emails spam évitant la détection, les utilisateurs finaux passent moins de temps à gérer les emails indésirables et dangereux – ce qui augmente la productivité – et les entreprises réduisent leur exposition au risque jusqu’ à 99,97%.

La raison qui explique pourquoi un pourcentage aussi élevé de spams échappe à la détection par les filtres de courrier électronique habituels est que les spammeurs conçoivent en permanence de nouvelles techniques pour percer les dispositifs de sécurité. En raison de la sophistication constante du spam, les solutions antispam ont une approche dynamique du filtrage des e-mails qui intègre les techniques de filtrage les plus efficaces.

Les avantages du filtrage des spams basé sur le Cloud

Bien qu’il existe encore des systèmes de filtrage du courrier électronique basés sur un équipement matériel et des logiciels, le filtrage de spam et virus basé sur le Cloud est la progression naturelle vers des solutions de filtrage à haute maintenance. Il est beaucoup plus simple et plus rentable pour les entreprises de connecter leurs serveurs de messagerie à un service anti-pourriel basé sur le Cloud que d’installer des solutions matérielles ou logicielles, de les maintenir et de les mettre à jour.

En outre, comme le processus de filtrage est effectué dans le Cloud, la demande de ressources CPU se produit dans le datacenter du fournisseur de services plutôt que dans l’infrastructure de l’entreprise. Cela signifie que davantage de techniques de filtrage peuvent être incorporées dans le filtre anti-spam en nuage, ce qui se traduit par un filtrage plus efficace sans affecter négativement les performances du réseau.

AltoSpam : Le bon choix contre les Spam et les Virus

AltoSpam est un service anti-spam dynamique basé sur le Cloud qui intègre toutes les techniques de filtrage nécessaires pour obtenir une protection efficace. Avec un taux de détection vérifiable de 99,97% et un faible taux de faux positifs de seulement 0,03%. En plus, AltoSpam utilise pas moins de 6 moteurs antivirus affichant un taux vérifiable de détection de virus de 100%.

admin

Laissez votre message