Que Choisir? un iPad ou un ordinateur ultra-portable !

Que Choisir? un iPad ou un ordinateur ultra-portable !


Moins gênant que le plus petit des notebook grâce à son poids De 600 à 615 g selon les versions, l’iPad est un appareil hybride qui se trouve entre l’ordinateur portable et le smartphone, et que vous pouvez prendre avec vous là où vous allez. L’iPad dispose d’un grand écran et d’une bonne luminosité, ce qui vous permet de l’utiliser partout. Ses diverses fonctionnalités le rendent un outil incomparable à un ordinateur portable même au même prix. En effet, l’iPad est une re-conception du netbook ultra-portable. iPad 2 et l’ultra-portable TimelineX 1830T-38U2G32n d’Acer sont deux équipements ultramobiles à presque même prix.

Un Tablet PC: la dernière innovation en informatique mobile

Si vous cherchez un ordinateur portable qui est plus petit et plus léger qu’un ordinateur portable ou un notebook, plus convivial qu’un Smartphone et plus puissant qu’un netbook, alors une tablette est ce que vous cherchez. Un Tablet PC vient en une variété de tailles et de gammes de prix, et les capacités sont en augmentation rapide maintenant. Ces mini-ordinateurs pratiques sont également connus comme les MID (Mobile Internet Devices), et sont parfois aussi marqués comme UMPC (ordinateur personnel ultramobile), bien que de nombreux fournisseurs se réservent ce terme pour les ultra-portable.
Contrairement aux ordinateurs portables et les notebooks, les tablettes sont équipées d’écrans tactiles qui vont généralement de 7 pouces à plus de 10 pouces de taille, mais vous pouvez également brancher un clavier externe si vous voulez taper de longs documents ou des courriels de façon traditionnelle. Selon le modèle, vous avez également la possibilité d’avoir toutes les fonctionnalités informatiques habituelles telles que la connectivité Wi-Fi et 3G ou 4G, un navigateur Internet, un lecteur multimédia, les jeux, les feuilles de calcul et les programmes de traitement de texte, une caméra, et la possibilité d’installer un bon nombre d’applications, le tout dans un appareil de poche à une procédure simplifiée.La tablette la plus connue est sans doute l’iPad. La sortie de l’iPad, il y a peu de temps a déclenché une frénésie d’appareils concurrents, dont la plupart fonctionnent sur le système d’exploitation Google Android. De nombreux fabricants font maintenant ressortir des tablettes avec des spécifications différentes, et le choix est en pleine expansion tandis que les prix sont en baisse aussi.

Consultez un guide d’achat informatique pour un bon choix !

Prenez un guide d’achat informatique pour vous aider à prendre les bonnes décisions lors de l’achat de votre prochain iPad ou netbook. Choisissez le type qui vous intéresse??. Les ordinateurs portables sont faciles à déplacer et vous permettent de prendre votre ordinateur avec vous. Ils varient dans leur puissance et comment ils sont vraiment portables.
 

Gilles