Tableau pop art : créer une décoration d’intérieur de style pop art

Tableau pop art : créer une décoration d’intérieur de style pop art

Le Pop Art est en train de devenir un incontournable de la décoration intérieure moderne. Le style moderne du milieu du siècle est maintenant fermement ancré dans le paysage de la décoration intérieure. Il y a beaucoup d’idées de décoration moderne qui sont inspirées par le style pop art, excellent pour créer votre déco d’intérieur avec la saveur unique et audacieuse du style coloré, ludique et divertissant

Un peu d’histoire du Pop Art

Nous n’allons pas vous ennuyer avec des faits historiques. Vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire du Pop Art sur tant d’autres sites. Nous voulons juste contextualiser nos pensées. Lorsque nous décorons nos appartements, nous pensons à chaque petit détail et nous aimons qu’ils soient en harmonie avec le style qui nous a inspiré.

Le Pop Art est le résultat d’une combinaison de quelques événements historiques. La prospérité économique après la guerre, probablement pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, a créé le revenu disponible le plus élevé pour les classes moyennes et inférieures. En combinant cet argent supplémentaire avec l’infrastructure massive des usines et la publicité dans les médias de masse, la consommation a connu une croissance exponentielle.

Cette nouvelle obsession pour les biens matériels et la publicité a atteint son apogée dans les pays occidentaux. Le Pop Art glorifie à l’extrême cette frénésie festive qui est à la fois une critique politique et sociale.

Matériaux utilisés dans le tableau Pop Art

Pour créer un intérieur Pop Art, il faut être audacieux, irrévérencieux et drôle. Le tableau Pop Art est instantanément reconnaissable.  C’est probablement le style artistique le plus reconnaissable au monde et il n’a jamais été étouffé. Dans ce post, nous n’allons pas parler de « ce qu’est le Pop Art », mais plutôt comment appliquer ce style Pop Art pour créer un appartement Pop Art confortable et élégant.

Parfois, ne pas avoir de règles, en ce qui concerne les matériaux, peut rendre plus difficile la création d’un bon tableau Pop Art. N’importe quel matériau tant qu’il n’est pas en bois poli peut être soit la consécration, soit la chute d’un designer Pop Art. Vous pouvez utiliser du plastique ou du cuir dans vos éléments. Vous pouvez même les mélanger et les combiner. La plupart des artistes du Pop Art ont utilisé des matériaux dérivés des nouvelles technologies apparues dans les années 50 comme le caoutchouc mousse, le polyester et l’acrylique, le plastique est donc plus couramment utilisé.

 Des formes exagérées aux minimalistes.

Recherchez les éléments courbes. Les meubles ergonomiques, conçus pour votre corps, sont toujours plus en phase avec ce style. Comme cet art est un peu intemporel en termes modernes, le vintage devient plus futuriste que l’ancien.

Les formes et les couleurs sont la chose la plus importante dans le design. Ils ont besoin d’être exagérés mais sans jamais sacrifier le confort. Ils peuvent être exagérément confortables. Certains essaient un style plus minimaliste tandis que d’autres optent pour une utilisation exagérée plus écrasante des éléments. Ils vont bien tous les deux.

Vous pouvez faire appel à un spécialiste de la création de tableau pop art. Il peut recréer une icône pop art préférée dans des couleurs assorties au décor de votre maison, ou il peut créer une pièce originale avec plusieurs de vos tableaux pop art.

admin

Laissez votre message